Une ancienne forêt borde la ville,
Son ombre dansant sur les hautes murailles.
Ô toi, Kabe la grande, Kabe l’invincible,
C’est entre tes murs que commence notre histoire.
⁂
T’avais dit septembre, non ?
Eh bien… peut-être ? j’ai peut-être été un peu présomptueuse sur le choix de cette date… juste un peu, hein. Après tout, c’est du travail artisanal. Le retard, c’est normal, non ?
…
Arrêtons là les excuses. Rattrapée par ma fichue perfectionnite aiguë, mon exercice d’écriture est devenu une succession de réécritures, et je continuerai de le réécrire jusqu’à l’année prochaine si je ne poste pas quelque chose AUJOURD’HUI.
Alors, c’est officiel ! Je vous présente – en tremblant autant que Haku devant la foule d’Ishi Shokomen, nous y reviendrons – KABE !
Le résumé
Vous l’avez déjà lu ici, mais une petite piqûre de rappel s’impose !
Tous les quinze ans, la ville fortifiée de Kabe subit une attaque dévastatrice : des hordes de démons, envoyées par Izanami, franchissent la barrière magique qui la protège. Mais, cette fois, le cri d’Izanami a déchiré les ténèbres bien avant l’aube. Est-elle définitivement vaincue ?
Haku, Wicca de Kabe, est entraîné dans une expédition hors des murailles, en compagnie de deux Senshi, soldats de la ville. Leur mission ? Évaluer la menace et découvrir ce qui les attend après plusieurs siècles cloîtrés derrière ces murs.
J’ai cherché un autre nom aux aventures de Shinji, Kiko et Haku, mais c’est impossible. Kabe, c’est Kabe. Bienvenue dans cet univers, ami lecteur. Un univers de fantasy, où l’humanité s’est perdue de vue. Où une ancienne forêt borde la ville, son ombre dansant sur les hautes murailles. Oh toi, Kabe la grande, Kabe l’invincible, c’est entre tes murs que commence notre histoire.
Venez vous asseoir à la table de la caserne. Rencontrez les Senshi, expérimentez l’Éveil, dépoussiérez les bancs de la grande bibliothèque Wicca. Durant votre périple, une seule question demeure : Kabe est-elle en sûreté ?
Et le premier chapitre alors ?
Doucement, très cher. Le prologue est ici, ET je ne donnerai pas de date pour le premier chapitre. De toute façon, je suis probablement la seule à lire ce blog…
Mais il arrive bientôt. Promis.
À bientôt, entre les murailles.

Laisser un commentaire